Oui enfin j'ai donné un exemple qui concerne nos amis nordiste, mais on pourrait citer Sébastien (Bod) qui fait un travail visiblement faramineux côté normandie.
Il a bossé énormément sur la CAME de Dieppe et il semblerait qu'il ait maintenant pris à bras le corp le problème de Dives sur mer.
Bref, nous avons en effet des délégués qui, dans l'ombre, oeuvrent pour le bien des membres mais aussi indirectement pour le bien de tous les utilisateurs des CAMES.
De même pour le bureau qui à l'échelle nationale mène des combats avec le pouvoir public, les Aff Mar et nos partenaires (comme un grand chantier sur la taxe mouillage par ex dans lequel les plaisanciers souhaitent avoir leur mot à dire).
C'est pour cela qu'il faut parler de l'association et susciter les adhésions. Ca aidera nos délégués dans leur démarche, l'union faisant la force. Je n'aime pas trop cette expression car on ne parle pas de combat "contre" des institutions, mais bien de chantiers pour lesquels il est important d'être écoutés, entendus et crédibles.
Il ne s'agit pas de partir en croisade contre le pouvoir public, mais de travailler avec eux sur l'intérêt collectif en intégrant la prise en compte de la plaisance motonautique.
A dunkerque par exemple, il n'est nullement question de mettre les riverains dehors de notre parking. Par contre, nous avons réussi à nous immiscer dans les réflexion menées en mairie et communauté urbaine sur l'aménagement global du quartier et de ses problèmes de parking afin que les besoins des plaisanciers soient pris en compte dans la réflexion globale.
Notre poids dans les discussions et notre crédibilité vient de notre notoriété acquise au travers des services que nous rendons (les assistances de manifestations par exemple), de la navigation responsable que nous demandons aux membres (sécurité, environnement...) mais surtout du nombre d'adhérents qui est l'indicateur clé dans les discussions.
C'est pour cela les amis qu'il faut adhérer et faire adhérer autour de soi !!

Et en plus, en adhérant, on bénéficie de quelques privilèges comme par exemple, le fruit d'un énorme travail de recensement des CAMES réalisé par Stéphane (qui a mon avis a du y passer un bon paquet de nuits, je lui tire mon chapeau) et prochainement accessible en ligne
